À proximité

Station de ski de La Plagne Montalbert

A la Plagne, on ne glisse jamais 2 fois au même endroit. Le Domaine de Paradiski vous ouvre ses bras : une aire de jeux sans égal de 1250 à 3250 m pour tous les niveaux. Accès aux domaines de la Plagne, Montalbert et Paradiski depuis le chalet. Il y a aussi une boucle de ski de fond pour débutants en accès libres juste en dessous.

Montalbert

Les chiens nordiques

Venez découvrir le chien nordique à travers une visite commentée de la meute et une randonnée pédestre. N’oubliez pas pique-nique, casquette, lunettes, crème solaire, sac à dos, chaussures de marche… Un zeste de bonne humeur… et c’est parti pour une journée trappeur !

Plus d’informations …

Marche à pied

La station de Montalbert dispose d’un réseau important de chemins piétonniers, dont 6 sentiers à thème accessibles à tous les âges (Le Bief Bovet, le Sentier botanique, le Sentier des animaux,la Superga à Longefoy, le Sentier de l’arbre et de la forêt, la réserve collinaire de Prajourdan).

A découvrir également le Mont Jovet, point culminant de la commune à 2565m

L’escalade

Le rocher d’escalade de Notre Dame du Pré dispose de 230 voies équipés sur un rocher de type calcaire, ce site exceptionnel se compose de 17 secteurs dont les cotations de voies (3b à 7a+) arrivent à satisfaire tous les passionnés de la grimpe.
Topos disponible en mairie, à l’auberge communale et à l’accueil du camping.

En plus on le devine depuis la terrasse du chalet…

Nombreux sports d’eau vive

Airboat, Canoë-Raft, Nage en Eau Vive et Rafting sur l’Isère ou le Doron de Bozel.

Canyoning dans les différents canyons de Tarentaise.

France Raft

Art baroque

Très présent en Tarentaise, n’hésitez pas à passer visiter la petite chapelle de Montgesin restauré par l’association Les Amis du Patrimoine.

A Longefoy, église du XVIIème siècle de Longefoy et la chapelle de la Superga qui domine le village.

Savoie Patrimoine

Le beaufort

Sans rupture entre hier et aujourd’hui, des hommes et des femmes, au fil des jours et des saisons, continuent de forger l’histoire du montagnard.
Dans les hameaux, dans les villages, sur l’alpage, auprès de leurs bêtes, dans les champs, les étables ou les caves d’affinage, ils n’oublient pas les liens qui existent entre l’homme et son environnement, entre l’homme et le fruit des alpages : le fromage de Beaufort

Les artisans de Longefoy

Venez découvrir entre autres à Longefoy des artisans de talent réalisant Sculpture à la tronçonneuse, Vitraux, réalisation de vêtements en Patchwork …